top of page

Qui sommes-nous ?

Accueil > Qui sommes-nous ?

Petits ou grands, hommes ou femmes, jeunes ou moins jeunes, un écovillage c'est avant tout une aventure humaine, alors voici une petite présentation de nos futurs habitants.

Graphique radar Maeliss.PNG
KKK_0014.jpg

Qui suis-je ?

​

​Trentenaire et jeune maman, j'aime lire, apprendre de nouvelles compétences et partager de bons moments.
Sensibilisée aux problématiques soulevées par le changement climatique et souhaitant depuis longtemps
m'installer plus ou moins loin de la ville, j'ai été amenée à me renseigner sur le principe d’écovillage et, ainsi, à
souhaiter en créer un.

Maëliss MARCHAND

Mikail MARCHAND

Qui suis-je ?


Je m'appelle Mikail Marchand et j'ai 29 ans. Il y a quelques années, j'ai pris conscience des limites de notre système, principalement sur le plan écologique mais aussi social.

Utopiste et engagé, je milite depuis pour créer des dynamiques respectueuses des humains et de leur environnement afin de me sentir bien dans mon monde.

Graphique radar Azenor.PNG
DSC_7850.jpg

Qui suis-je ?

​

Âgée de quelques semaines, je suis la petite dernière de la famille Marchand. Je n'ai pas la capacité de parler et j'écris donc ce message par la pensée. Particulièrement fan des biberons à 3 heures du matin, je suis pressée de grandir pour pouvoir gambader dans la nature.

Azenor MARCHAND

Mélanie  BERTRAND

Graphique radar Lanie.PNG
KKK_0056.jpg

Qui suis-je ?

​

Mélanie, alias Lanie, maman de Tyfenn . “Jeune” femme dynamique, curieuse, sensible et sociale, la préoccupation environnementale fait partie de moi et j'ai donc fait, de manière logique, mes études dans l'éco-construction. Soucieuse de la planète et de la vie future, nous décidons avec mon partenaire de vie de s'impliquer dans un projet d'éco-village afin d'opter pour un cadre de vie en lien avec nos valeurs.

Graphique radar Manu.PNG
KKK_9999.jpg

Qui suis-je ?


Plus communément “Manu”, je suis attentif depuis plusieurs années à de nombreux problèmes actuels ou à venir (politique, environnementaux, financier, systémique, etc) et j’ai saisi la motivation de passer à l’acte avec la naissance de ma fille.
Bricoleur amateur mais enthousiaste j'ai hâte de mettre mes deux mains (gauches malheureusement) au service de l'écovillage !

Manuel VAUSELLE

Tyfenn BERTRAND VAUSELLE

Graphique radar Tyfenn.PNG
202207_Vacances_été_Tyfenn-2.jpg

Qui suis-je ?

​

Je suis une petite fille pleine de vie qui ne demande qu’à découvrir le monde, jouer dehors avec ses copains et copines, lire des histoires, regarder des dessins animés et manger des bonbons.

En petite section de maternelle, je suis capable de compter jusqu’à 20 et je serai donc un atout indéniable pour la gestion financière de l’éco-village.

bottom of page